Danser Lâcher Prise

Contactez-nous

Vous souhaitez avoir des renseignements sur nos différents cours et évènements ? Contactez-nous.

Stage de danse résidentiel

A Najac dans l Aveyron

Un temps de danse pour se ressourcer dans un beau cadre de nature au sein d un petit groupe de 12 âmes féminines dansantes.

Une bulle d’air pour danser, rire, lâcher vos tensions , retrouver de l’énergie, explorer à travers des mouvements une part encore inconnue de vous 

4 jours pour donner naissance à la version la plus lumineuse de soi .

Une parenthèse joyeuse pour laisser le mental au vestiaire et laisser place au plaisir de se mouvoir sans jugement .

OSER ETRE SOI 

C’est au travers de 4 techniques de danses singulières et néanmoins complémentaires que le processus d’un LACHER PRISE opére pour oser être soi 

  1. L ‘expression primitive vous invite à vous enraciner : pulsation de la percussion dans les pieds, geste épuré et symbolique, voix accompagnant les mouvements. Une danse d’ancrage, collective, énergique et joyeuse. Elle trouve son origine dans les peuples premiers où le rythme, la voix, les symboles sont au coeur de guérison collective et individuelle.
  2.  La Joya vous invite à activer la joie : joie d’être soi, d »être authentique, joie d’être au monde, joie d’être relié aux autres et à plus grand que soi , joie d’être dans l’unité. C’est à travers des musiques variées et des propositions-seul ou en binôme-que la magie de cette danse opérera.
  3. L’afro latino (mouvements issus de danse africaine, brésilienne, orientale) invite votre bassin à se libérer de tensions, de blocage d’une religion judéo- chrétienne qui a bâillonné le bassin des femmes. Déhanchés, tressaillements, ondulations sont au programme pour libérer son bassin et oser être femme et jouer de sa féminité
  4. La danse en Cercle vous invite à un moment d’intériorité et de reliance . Cette danse méditative aux figures variées honore la nature, la paix .

Des pratiques méditatives, des exercices de travail corporel, et des expérimentations en ateliers d’art thérapie viendront soutenir, enrichir l’exploration de ces danses.

Une matinée sera consacrée à un rituel en pleine nature dans les sources de la Garonne et une autre à une marche méditative .

Du 14 au 17 juillet 2022

4 danses differentes et complémentaires pour un lâcher prise et oser être soi 

Date : Samedi 16 juillet  14H30 au mercredi 20 Juillet 12H.

Lieu: Najac en Aveyron dans le  Gite

gîte du vent d'antan

Tarifs : le stage : 330 euros

Salle de danse du gîte

Hébergement : 90 euros – dans un gite confortable et charmant : lit individuel par chambre de 2

Nouriture en auto gestion ( prévoir 60 euros pour le séjour .

Lieu : Najac en Aveyron ( 1h30 de Toulouse et 30 minutes d ‘Albi.

Transport : voiture, train ( TER de Toulouse)

Réservation et billetterie par Hello asso