L’association Danser Lâcher prise a pour objet de promouvoir la fonction éducative, sociabilisante et thérapeutique de la danse et des arts sous toutes ses formes : atelier, cours, stage, exposition, spectacle, festival.
Elle a comme objectif :
L’association Danser Lâcher prise est l’aventure singulière et réjouissante de trois soeurs unies de créer ensemble et de partager ce qui nous tient à coeur.
Une expérience de coeur et d’âme, un peu folle comme peut l’être un rêve d’enfant.
Celui de créer du lien, de se faire du bien et de partager avec d’autres dans un esprit d’ouverture.
Etre en chemin à trois, différentes dans nos compétences, complémentaires dans nos différences.
Il y a Gisèle et son énergie communicative, sa force de vie liée au corps et à la danse.
Il y a Sylvie, organisatrice et coordinatrice de Festivals du féminin en Asie, et sa force tranquille, son sens de l’organisation et sa sensibilité pour la spiritualité.
Il y a Anne, artiste peintre et art thérapeute, avec son sens engagé et généreux pour sa tribu.
Ce festival, un espace unique pour découvrir, expérimenter dans la joie et le partage d’un collectif une quinzaine de danses qui éveillent la conscience: Expression Primitive, danse médecine, Biodanza, danse Transe , Wutao, Longo, la Téhima, danse du Sensible, les Neuf Souffles, danse des Chakras, Voix Chants et Méditation, danse de la paix universelle, danser être dansé…
Le Festival Danse Thérapie & Danse en conscience s’inscrit dans un projet social et solidaire en partenariat avec le centre communal action sociale. Il est destiné à financer la mise en place d’ateliers d’art thérapie (danse et peinture) auprès d’associations oeuvrant contre la violence faite aux femmes et aux plus démunis.
Dans sa volonté de permettre à un large public de bénéficier des ateliers de danse thérapie, l’association Danser Lâcher prise s’engage à proposer tout au long de l’année des tarifs doux et des rendez- vous ponctuels à participation solidaire.
Une autre mission est de promouvoir les ateliers de philosophie et d’attention pour les enfants de la fondation SEVE ( Savoir Etre et Vivre Ensemble) créée par Fréderic Lenoir aussi bien dans le milieu scolaire des quartiers prioritaires que dans un espace extra scolaire comme les centres de loisirs, bibliothèque.